Marché de Noël

Ayant entendu parlé de nombreuses fois de Montreux et de son marché de Noël, j'ai décidé de m'y rendre cette année. N'étant pas suicidaire, un milieu de semaine est plus judicieux pour se rendre dans ce genre d'endroit lorsque l'on a vraiment envie d'admirer un à un les nombreux stands qui composent le marché.
Très bon choix, en effet !
Un temps clément, un foule éparse, tout un après-midi devant moi pour visiter cet endroit.
Mon impression première : c'est joli mais les stands de Noël à côté des palmiers des jardins du bord du lac, ça fait sourire. J'ai été agréablement surprise par les nombreux stands et leur différents produits. En passant par les décorations de Noël, les stands de vins chaud, bretzel et caramels, les produits et lotions pour rendre notre peau encore plus douce après la douche et les bijoux, j'ai été impressionnée par deux-trois artisans dont notamment l'atelier de verrerie de Twann. Leur travail est impressionnant et d'une finesse incroyable.
J'ai trouvé mon premier bonheur à un stand de bougie fabriquées entièrement en cire végétale et parfumées avec des parfums de Grasse (capitale des plus grands parfums). J'ai été séduite par le côté artisanale, l'emballage, la présentation de la bougie et leur parfums. J'ai craqué pour le parfum orange cannelle légèrement piquant et sucré en même temps.


 Bougie Orange Cannelle : Les Lumières du Temps


Quelques chalets plus loin, j'ai craqué pour une seconde bougie (oui j'aime les bougies) dont l'emballage et l'odeur m'ont également beaucoup séduit. Beaucoup moins artisanale, puisque trouvée chez Point Vert. Pas grave ! Elle sent bon et elle est jolie.



Bougie  Pomme Sauvage : Point Vert

Mon dernier achat s'est porté sur un stand vendant du thé. Etant donné que j'en bois à longueur de journée, il m'était impossible de repartir de cet endroit sans avoir acheté au moins un sachet de thé de Noël. C'est chose faite grâce à la Maison Bourgeon. J'ai choisi un thé vert de Noël - Noël à Montreux - composé de vanille, d'écorce d'orange et d'épices de Noël. Très bon, même froid. Mon second choix c'est porté sur un thé vert et blanc aux agrumes - Secret des Anges - composé de papaye et d'ananas confits. Délicieux ! La note fruitée est très présente et il est également très bon à boire froid. Et les emballages sont bien cool. 


Noël à Montreux - thé vert : Les Thés Bourgeon
Secret des Anges - thé vert et blanc : Les Thés Bourgeon
PS : Noël à Montreux est apparemment spécialement nommé de cette façon pour le marché. Sur le site, on le trouve sous le nom de Noël en Provence. 

Voilà, voilà !
En résumé, j'ai apprécié déambuler entre les stands en découvrant des artistes plus doués les uns que les autres, il manquait peut être un peu l'ambiance de nuit spécifique aux marchés de Noël. Une occasion de retournée l'année prochaine.

Bonne soirée

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Instagram