Routine make-up de la semaine (hiver)

La semaine c'est :

- la course le matin entre le réveil et le départ du bus
- la journée passée devant l'ordinateur
- la course pour les achats entre le train et le bus
- le cours de sport

et on recommence. Tout cela pour dire que le maquillage de semaine doit être rapide et tenir (quasi) toute la journée. Voilà, voilà ...et on fait comment?

Je dirai que j'ai 3 types de maquillage pour la semaine : le maquillage" j'ai la peau normale", le maquillage "j'ai la peau qui commence à partir en vrille" et le maquillage "j'ai la peau qui part en vrille".
La différence se fera essentiellement sur le fond de teint. Pour une peau normale, je vais simplement venir mettre ma poudre par dessus ma crème de jour et mon anti-cerne. Quand je commence à avoir des rougeurs, je mets mon fond de teint Air de teint de chez Lancôme. Il va flouter les imperfections et donner un teint uniforme (et il est surtout hyper agréable à appliquer et il rend la peau toute douce ^_^). Lorsque j'ai vraiment des boutons et des marques rouges, j'utilise la CC crème de chez Bourjois. Elle est assez couvrante, mais néanmoins très agréable à porter. Il faut cependant redessiner un peu le teint car sinon l'effet masque est très présent. Pour se faire, j'ajoute une pointe de BB crème plus foncée sur les joues et le tour est joué.

Photo : envie d'autre chose - Tous droits réservés

Donc, en résumé, voilà ce que ça donne le matin dans ma salle de bain :

>  Je me lave le visage avec de l'hydrolat de rose
>  J'appliquer la crème sorbet hydratante de chez Caudalie. Une crème qui hydrate bien, qui pénètre
rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Ce qui est très important étant donné que je vais appliquer quasi directement ma poudre compacte.
>  Mais avant cela, j'applique l'anti-cerne Instant Anti-Age de chez Gemey Maybelline. Il est très facile à appliquer et ne file pas dans les plis sous les yeux.
>  Je viens mettre ma poudre compact silk de Bourjois avec un gros pinceau. En hiver, je prend la teinte n°52 vanille. J'aime beaucoup cette poudre. Elle sent bon et elle laisse un fini vraiment intéressant, flouté et joliment poudré.
> En blush, j'utilise l'Expert Wear Blush de Gemey Maybelline
>  Pour les yeux, je reste simple. J'utilise principalement des couleurs de chez MAC. Elles tiennent parfaitement bien et ce tout au long de la journée, le choix de couleur est incroyable et le produit dur longtemps. En ce moment j'utilise les coloris suivant : Eye shadow Grain satin / Eye shadow Quarry matte / Eye shadow charcoal brown matte. Ce sont des couleurs neutres que j'agrémente parfois d'une touche de rose ou de prune.
> Je finis avec un fin trait d'eyeliner au crayon que je vais légèrement poudré afin qu'il ne coule pas et j'applique mon mascara Volume Million Lashes de l'Oréal.

 Photo : envie d'autre chose - Tous droits réservés

Photo : envie d'autre chose - Tous droits réservés

Voilà, voilà, rien d'extraordinaire sous le soleil, mais surtout des produits que j'aime beaucoup et qui tiennent la distance sur des longues journées ^_^

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Instagram