J'ai aimé / j'ai detesté

Il est clair qu'en matière de produits cosmétiques, il y a toujours les tops et les flops !
Ayant accumulé quelques flops et quelques tops ces derniers temps, j'avais envie de les partager avec vous, si cela peut faire des heureux/ses ou éviter également des achats inutiles.

Allez, on commence par les mauvaises nouvelles




Poudre compacte Silk Edition - Bourjois
J'ai acheté cette poudre en ayant pas mal d'attente sur le côté "poudré" qu'elle promettait. Je venais de finir une autre poudre de chez Bourjois dont je n'aimais pas trop le rendu (poudre perfectrice bio-detox) et j'avais envie de changer. En ce qui concerne la Silk Edition, il n'y a pas à dire l'odeur est à tomber. On dirait une petite odeur de crème chantilly, c'est un délice. Elle s'applique super bien mais, malheureusement ne tient pas toute une journée. L'effet était sans plus. Un peu déçue donc, je ne rachèterai pas ce produit (ou peut être juste pour l'odeur).


Stick anticernes correcteur - Bourjois
Alors là, j'ai été déçue au plus haut point. Pour dire, je ne l'ai utilisé que deux fois. Je l'ai acheté car je l'avais vu dans une vidéo de Coline et elle en disait plus ou moins du bien. Du coup je me suis dit, "tient et si j'essayais, jusqu'à présent ces recommandations ont toujours bien fonctionnées". Et ben non !! Pas cette fois !!! C'est la texture qui ne me convient pas du tout. C'est crémeux, c'est épais, ça colle et ça fait des gros pâtés sous mes yeux. Dommage.


Masque nutrition cheveux secs, abîmés et cassants - Le petit marseillais
J'ai acheté ce produit en plein désespoir et avec un cuir chevelu complètement sec, ne trouvant rien de mieux à faire que de soupoudrer mes épaules de petits flocons (mmmh charmant, pour le glamour on repassera). En ouvrant le pot, je suis tout de suite tombée amoureuse de son odeur incroyable de miel. C'est en sortant de la douche après un bon temps de pause du masque que j'ai complètement déchanté. Là ou le produit était restée sur ma peau, j'avais des plaques rouges vif. Je vous dit pas l'état de mes oreilles et de ma nuque à la naissance des cheveux. Heureusement, tout est redevenu à la normal un bon quart d'heure après. Mais quand même, c'est un peu flippant pour un produit censé nourrir un cheveux secs. Actuellement, je le termine en le mettant uniquement sur les pointes et le laissant à peine 1 minute. Son seul avantage est que l'odeur reste très longtemps et pour sentir bon, il sent bon !!! Je reste donc dubitative quand à un éventuel nouvel achat du produit. Et vous avez-vous déjà eu ce genre d'expérience avec des produits du petit marseillais ???


Natural & Organic Deep Conditioner - Björn Axén
Idem que pour le petit marseillais, j'ai acheté ce produit dans l'espoir qu'il sauve mon cuir chevelu d'une sécheresse aggravée. J'ai choisi ce produit pour son côté naturel, sans paraffine notamment. Et bien j'aurai mieux fait de passer au rayon suivant. Comment dire ... il m'a fallu à peu près 3 shampoing afin d'enlever ce masque et encore. J'avais l'impression d'avoir les cheveux encore plus sale qu'avant. Autant dire que je n'ai pas ressayé de l'appliquer et que je n'ai donc pas pu tester son efficacité ni sa capacité à apaiser et nourrir le cuir chevelu. Bien dommage, car il sent bon la lavande.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà testé ce produit ???


En résumé, ces produits ne m'ont pas tellement convaincu et je ne pense pas les acheter à nouveau.
Heureusement, j'ai quand même trouvé, dans d'autre domaine, des produits qui me plaisent et que je rachète volontiers.




Mega Volume colagène - l'Oréal
Ça fera maintenant le deuxième tube que j'achète. J'aime beaucoup sont côté légèrement matte. Il s'applique bien et les cils sont joliment dessinés sans trop ni trop peu de produit. Si vous voulez des cils garnis et que votre mascara se voit, il est pour vous. Un coup de cœur depuis bientôt une année.


Poudre compacte unifiante healthy balance - Bourjois
Il s'agit de la première poudre compacte que j'ai acheté de la marque Bourjois. J'en suis très contente. Après avoir fini la Silk Edition, je suis revenue à celle-ci. Elle a réellement une action "purifiante" sur la peau. Je peux l'utiliser sans aucun soucis, elle ne me fait pas de boutons et elle tient vraiment bien. Ici aussi un gros coup de cœur pour cette poudre.


Instant Anti-Age l'effaceur yeux - Gemey Maybelline
Il s'agit du premier anti-cerne que je me suis achetée, sur les recommandations de Coline. En deux-mots: il est parfait ! Bonne couleur, texture légère et facilement applicable avec son embout en éponge. C'est que du bonheur. Et si en plus, il a un effet anti-âge, que demander de mieux !


Miracle Air de teint - Lancôme
Ce fond de teint est une petite merveille. La couvrance est légère mais donne un très joli teint unifié et légèrement poudré. Son application est incroyable, le produit glisse sous les doigts, j'ai l'impression de passer du velours sur mon visage quand je le mets. Je n'utilise même plus mon pinceau à fond de teint. Seul petit bémol, j'ai pris la teinte la plus claire, mais il reste encore trop foncé pour la période hivernale. Avec le retour du soleil ces derniers jours, je peux recommencer à l'utiliser.


Fluide ultra matifiant - L'Occitane
Cette petite crème sent bon le citron. Autant dire que le matin au réveil, ça fait un bien fou. Je l'utilise uniquement sur les zones de mon visage qui ont tendance à briller : le front et le nez. Pour le reste du visage, j'utilise la crème sorbet hydratante de chez Caudalie (vue ici). Ce fluide est très efficace. Cependant, je ne l'utilise pas l'hiver car il n'hydrate pas assez ma peau à mon goût durant cette période rude de l'année.


Gommage Crushed Cabernet - Caudalie
Enfin pour terminer, un produit Caudalie que j'utilise également essentiellement durant la période printemps-été et début de l'automne. Ce gommage contient 6 huiles essentielles qui lui donne une odeur incroyable. De plus il laisse la peau extrêmement douce. Les petits grains présents dans le produit ne griffent pas la peau, l'application reste très agréable. Il s'agit là d'un très gros coup de coeur. Si Caudalie venait à ne plus commercialiser ce produit, je m'en ferai un réserve pour au moins les vingt prochaines années (j'espère que ça n'arrivera jamais).



Voilà, c'est fini. C'est volontiers que j'attends vos commentaires si vous aussi vous utilisez ces produits et que vous en êtes satisfaits ou non ;)

Je vous souhaite un très bon week-end !!! A bientôt !!!


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le gommage Caudalie est vraiment top !!

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial. Je l'ai encore utilisé aujourd'hui avant de mettre un autobronzant. J'ai un résultat uniforme, c'est nickel.

      Supprimer

Popular Posts

Instagram